Assurance animaux

Mutuelle santé pour son furet : est-ce possible ?

Les offres d’assurance pour animaux de compagnie vous permettent de faire face aux frais vétérinaires réguliers, mais également et surtout les frais imprévus. Comme le furet est un animal prédisposé à certaines pathologies, lui souscrire une mutuelle santé est une alternative judicieuse. Avant de souscrire, il est important de se renseigner auprès des compagnies d’assurance sur les différentes conditions.

Principe et fonctionnement de l’assurance animaux de compagnie

Tout comme la mutuelle santé pour les humains, l’assurance santé animaux couvre les dépenses en soins vétérinaires de vos petits compagnons sans intervention de l’assurance maladie. Cette solution d’assurance concerne aussi bien les consultations classiques que les interventions plus complexes. Les frais de pharmacie, d’hospitalisation et ceux engagés pour les analyses et autres imageries peuvent également être pris en charge par cette couverture. Les conditions générales et le taux de remboursement diffèrent d’une compagnie d’assurance à une autre et dépendent également de la formule que vous souscrivez. À noter que pour souscrire une assurance pour animaux de compagnie, vous avez la possibilité de choisir entre les formules basique, intermédiaire et premium.

Réglementations sur le furet

Domestiqués bien plus tard que les chiens et les chats, les furets figurent parmi les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). Pour prévenir un comportement imprévisible et de fréquents accidents, le furet doit être identifié par puce électronique appelée transpondeur, être vacciné contre la rage et disposer d’un passeport européen pour pouvoir voyager sur le continent. Sur ce passeport qui doit être mis à jour régulièrement figurent le numéro d’identification de votre furet, ses vaccinations et vos coordonnées. Depuis 2011, l’identification par tatouage n’est plus valable. En France, l’identification par puce électronique et la vaccination ne sont pas obligatoires sauf dans les départements concernés par la rage. De plus amples informations sont disponibles auprès de professionnels vétérinaires près de chez vous.

Une couverture santé pour votre furet

Les furets sont des animaux fragiles, c’est pourquoi il est plus prudent de lui souscrire une assurance santé dès son plus jeune âge et être attentif au moindre signe de faiblesse. Ils sont sensibles aux pathologies transportées par les animaux qu’ils peuvent côtoyer. La mutuelle santé pour furet permet de couvrir les risques liés à d’éventuelles contaminations. Pour prévenir la rage et la maladie de Carré, deux grandes pathologies incurables et pouvant leur être fatales, les furets peuvent être vaccinés dès l’âge de 6 ans. À noter que le vaccin contre la maladie de Carré doit faire l’objet d’un rappel tous les ans. Les furets sont également très sensibles aux mycobactéries qui sont responsables de mycobactériose, une maladie rare, grave, et plus encore, transmissible à l’homme et dont les symptômes ressemblent à ceux de la tuberculose. Souscrire une assurance santé pour votre furet vous permet de lui assurer des soins de qualité, en cas de maladie ou d’accident. Comme ce petit animal n’est pas à l’abri d’une mésaventure ou d’une maladie, il est plus que prudent de lui souscrire une mutuelle santé. Cela vous permettra également de maîtriser le budget santé de votre petit compagnon.

[do_widget id=custom_html-2]